Le principe est toujours le même, prendre 10 photos au cours de la journée du 10 de chaque mois, pour illustrer le quotidien. Pour être parfaitement honnête, j'ai fait ces photos le 9, parce que ma journée de boulot n'est pas propice aux photos, et la saison n'est pas encore favorable aux sorties après le boulot!
Donc le parc des Sablières. J'ai repéré cet endroit en cherchant des balades autour d'Angers. Et je pense que j'y retournerai. On peut s'y promener tranquillement autour d'un grand étang, formé par les extractions de graviers et de sable. Et pour le clin d'oeil, ces cailloux ont servi à construire le remblai de la ligne ferroviaire qui relie Paris à Nantes.
En hiver, la lumière est parfois un peu fade, quand le temps est un peu gris. Pour limiter la casse, j'ai tenté le noir et blanc. Et puis quand le soleil s'est retrouvé tout rond et orange, la lumière a changé, et j'ai repris les couleurs. Et quand il a fait presque nuit, je me suis penchée sur la surface un peu gelée de l'étang, qui offre de jolies sculptures et qui fait comme une oeuvre d'art!
Et pour retrouver toutes les participations, rendez-vous sur le blog de Marie!
J'aime beaucoup ces photos d'eau, c'est féérique !
RépondreSupprimerMerci beaucoup =) j'ai découvert cet endroit un peu par hasard, et il m'a beaucoup plu
SupprimerC'est drôlement beau tout ça. Une parenthèse de calme dans le quotidien frénétique...
RépondreSupprimerMerci =) c'est vrai que ça fait du bien de prendre l'air le soir après le boulot!!
SupprimerBeauuuu!
RépondreSupprimerMerci beaucoup =)
Supprimer