Croatie : les lacs de Plitvice



carte du sud de la croatie, lacs de plitvice


Ce jour là, je me réveille en sursaut, comme les enfants à Noël qui courent vers le sapin...! J'ouvre la fenêtre pour voir si la météo tient ses promesses de beau temps, après le déluge de la veille, on ne sait jamais...!! Un magnifique ciel bleu me donne le sourire, et je sens que cette journée va être chouette, depuis le temps que je rêve de ces lacs!


Les lacs de Plitvice sont situés dans un parc naturel, un des plus beaux du monde. Même en plein hiver, nous avons croisé des gens, alors que depuis le début de notre séjour, nous ne croisons aucun touriste. On imagine que l'été, il est difficile de se balader tranquillement sur les passerelles. Mais pour nous, c'est top. Nous sommes presque seuls, et je peux prendre tout le temps que je veux pour prendre des photos sans m'attirer la foudre des autres visiteurs.


En arrivant, je suis comme une enfant surexcitée à DisneyLand. Il y a des cascades partout!!! Matthieu me regarde un peu amusé, un peu fatigué par mon énergie qui dénote carrément avec sa forme du matin...



C'est parti pour la visite! Nous commençons par l'immense cascade de Veliki. Une petite douche d'embruns plus tard, nous prenons les quelques marches qui indiquent un point de vue en hauteur sur la cascade. Mais ils sont drôlement malins dans ce parc, ils ont caché les marches. En fait, tu en vois une petite série, en te disant, ça ira, et puis arrivé en haut de ces quelques marches, il y en a une autre série, puis encore une autre, et encore... Au final, on a monté beaucoup de marches qui font mal aux cuisses, mais la vue était chouette, alors on oublie la montée (mais il faut se méfier en descendant, ça glisse!!)








Après cette petite séance sportive, nous repartons tranquillement longer les lacs et les cascades. Evidemment, les arbres sont un peu gris, et les buissons plus marron que vert, mais ça ne change pas la couleur de l'eau, qui est d'un vert émeraude magnifique, ni la magie du lieu. Après plus de 3h d'émerveillement et de photos, nous arrivons au grand lac Jezero Kozjac. C'est la fin de la balade, car en hiver, les lacs supérieurs sont fermés. Nous prenons donc le bateau pour une petite traversée tranquille, puis un drôle de bus haut sur roues pour retrouver notre voiture.





Nous prenons ensuite la route vers Knin. Carrément dénigrée par les guides, nous décidons d'y faire une pause chocolat chaud, pour le conducteur. Il parait qu'il y a quand même un genre de forteresse, alors nous décidons d'aller voir. Après une belle grimpette, nous faisons une découverte géniale. C'est en réalité une énorme forteresse, trop chouette, avec plusieurs lignes de défense, des meurtrières partout, des murs de pierre énormes. Nous dégustons notre chocolat chaud en admirant la vue au coucher du soleil, puis repartons en direction de Skradin.









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !

Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)

 

Ce mois-ci vous aimez :

Les photos et les textes présents sur ce blog ne sont pas libres de droit, si vous souhaitez les utiliser, merci de me contacter

Retrouvez moi par là :

Nombre de visiteurs

Instagram du quotidien

NEWSLETTER