Nous quittons Inle avec un sentiment mitigé. Le lac est magnifique, mais le concept ultra touristique de la zone nous a quelque peu laissé sur notre faim. Nous partons pour Yangon par avion. Le check-in se fait suivant une liste imprimée sur un bout de papier, et on nous colle une vignette Air Bagan sur le t-shirt pour nous reconnaitre et nous aider à trouver le bon avion! Pour l'embarquement, le stewart tend une pancarte avec le numéro de vol et annonce le début de l'embarquement avec un mégaphone. C'est très dépaysant, et top pour donner le sourire en cette matinée de départ toute grise!
Nous arrivons à Yangon sous la pluie. Après une pause à l'auberge, nous partons explorer le centre ville. A peine montés dans le taxi, une grosse pluie s'abat sur nous, et ne parait pas prête à s'arrêter. Nous allons jusqu'à la pagode Sule pour nous abriter. Lorsque l'accalmie semble pointer son nez, nous sortons faire un tour dans les petites rues, mais la saison des pluies est bien plus présente à Yangon que lors de nos étapes précédentes. Nous renonçons et rentrons à l'auberge.
Une bonne grasse matinée plus tard, nous nous rendons à la pagode Shedagon, LA pagode!
Elle est immense, il y a des milliers de Bouddhas, des centaines de petits temples, et du doré, du doré, du doré.
Elle est immense, il y a des milliers de Bouddhas, des centaines de petits temples, et du doré, du doré, du doré.
En faisant le tour, nous apprenons qu'à chaque jour de naissance est associé un animal. Matthieu a le droit à l'éléphant avec défense, genre super jour. Moi j'ai le cochon d'inde...
Il y a un chouette parc proche de la pagode, dans lequel nous profitons d'un peu d'air et de verdure, avant de replonger dans l'agitation de la ville et de retrouver l'auberge.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !
Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)