Yangon, ancienne capitale de Birmanie

Birmanie, Myanmar, Yangon, Rangoon, shedagon, pagode, parc, voyage, photos de voyage

Nous quittons Inle avec un sentiment mitigé. Le lac est magnifique, mais le concept ultra touristique de la zone nous a quelque peu laissé sur notre faim. Nous partons pour Yangon par avion. Le check-in se fait suivant une liste imprimée sur un bout de papier, et on nous colle une vignette Air Bagan sur le t-shirt pour nous reconnaitre et nous aider à trouver le bon avion! Pour l'embarquement, le stewart tend une pancarte avec le numéro de vol et annonce le début de l'embarquement avec un mégaphone. C'est très dépaysant, et top pour donner le sourire en cette matinée de départ toute grise!

Nous arrivons à Yangon sous la pluie. Après une pause à l'auberge, nous partons explorer le centre ville. A peine montés dans le taxi, une grosse pluie s'abat sur nous, et ne parait pas prête à s'arrêter. Nous allons jusqu'à la pagode Sule pour nous abriter. Lorsque l'accalmie semble pointer son nez, nous sortons faire un tour dans les petites rues, mais la saison des pluies est bien plus présente à Yangon que lors de nos étapes précédentes. Nous renonçons et rentrons à l'auberge.

Une bonne grasse matinée plus tard, nous nous rendons à la pagode Shedagon, LA pagode!
Elle est immense, il y a des milliers de Bouddhas, des centaines de petits temples, et du doré, du doré, du doré.

En faisant le tour, nous apprenons qu'à chaque jour de naissance est associé un animal. Matthieu a le droit à l'éléphant avec défense, genre super jour. Moi j'ai le cochon d'inde...

Il y a un chouette parc proche de la pagode, dans lequel nous profitons d'un peu d'air et de verdure, avant de replonger dans l'agitation de la ville et de retrouver l'auberge.

Yangon était notre dernière étape en Birmanie. Avec le mauvais temps, nous n'avons eu qu'un très petit aperçu de cette immense ville. Heureusement, nous avons bien pu profiter de la pagode Shedagon, qui est à la hauteur de sa réputation.