Les vacances en Corse

A peine rentrée d'Amsterdam, me voilà repartie pour la Corse, et une semaine au top, que ce soit la météo, les endroits visités, ou l'accueil à la maison =)


Merci Véronique et Henri!

Départ de Marseille sous la brume, mais la mer est calme, donc la traversée devrait se faire sans trop de secousses, du moins c'est ce que j'espère à ce moment là, étant donné mon désamour profond pour le bateau...!!


Campomoro est un ancien fort, qui offre une vue dégagée sur toute la baie d'accès à Propriano. On comprend très bien pourquoi ils avaient installé un fort à cet endroit là, idéal pour surveiller la moindre arrivée ou tentative d'arrivée dans la baie.
Aujourd'hui, on se balade aux alentours, sur la presqu'île, et on peut monter tout en haut du fort, pour avoir la même vue imprenable que les anciens gardiens. Les marches sont usées et irrégulières, mais ça vaut l'effort =)





Sur la route de Bonifacio, petite pause déjeuner pour profiter de la vue toujours aussi fabuleuse sur la Méditerrannée





Et pour mon anniversaire, la visite de Bonifacio, ville surprenante, perchée des falaises blanches impressionnantes. Il y a un escalier qui permet de descendre, presque jusqu'à la mer, et selon la légende, le roi d'Aragon l'aurait fait creuser en une seule nuit pendant le siège de la ville pour accéder à un source d'eau potable.




La Corse fait rêver par ses paysages beaux à couper le souffle et son climat agréable, et je ne saurai contredire les a priori. Les gens sont chaleureux et les paysages largement à la hauteur de la réputation de l'ïle de Beauté!! De très chouettes vacances =)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !

Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)

 

Ce mois-ci vous aimez :

Les photos et les textes présents sur ce blog ne sont pas libres de droit, si vous souhaitez les utiliser, merci de me contacter

Retrouvez moi par là :

Nombre de visiteurs

Instagram du quotidien

NEWSLETTER