En route pour 2015!

bonne année, voeux, 2015

Quand arrive la fin de l’année, on parle souvent de résolutions pour l’année prochaine, qu’on ne tiendra sans doute que la première semaine, et encore. Alors je ne prends pas de résolution, ça m’évite d’être obligée de faire semblant!! Pour changer, j'ai eu envie de faire un bilan de l'année passée, juste pour voir. Et en se penchant sur mon année 2014, je me rends compte qu'elle a été plutôt bien remplie.


Côté photos

Premier événement important côté photo cette année, j'ai changé d'appareil. Pour ceux qui n'ont pas suivi, ce n'était pas vraiment programmé, ça a plutôt été précipité... Suite à une chute dans l'océan, mon fidèle D90 a malheureusement cessé de fonctionner, et je l'ai remplacé par un D7100, dont je suis plus que ravie.

J’ai réussi à saisir des éclairs ! Des vrais éclairs du ciel, pas des éclairs au chocolat (même si j’adore les éclairs au chocolat, et au café aussi). Donc de vrais éclairs, pendant un orage en Aveyron. Je suis montée tout en haut au grenier, et même si le point de vue n’était pas suffisamment dégagé pour faire des photos fabuleuses, j’ai réussi à attraper des éclairs, et j’étais plutôt super fière !!

éclairs, lightening, orage, storm, aveyron, nuit

Je me suis lancée dans la photo de concert, et je trouve ça drôlement chouette.

concert, cats on trees, charade, angers

J'ai même testé la macrophotographie sur des insectes, plutôt improbable, mais vraiment une bonne expérience! ça donne envie de se lancer dans des essais sur les fleurs de ma terrasse, peut-être pour 2015...

araignée, macro, macrophotographie


Et les voyages ?

Une année bien remplie ! Je me sens souvent mieux « ailleurs » quel qu’il soit, et je suis beaucoup allée « ailleurs » cette année.
J’ai commencé par un réveillon en Croatie avec mon amoureux, c’était assez magique, et parfait pour moi qui trouve que les soirées du réveillon sont toujours un peu ratées (faut dire que l’année précédente j’ai eu une gastro, on a fait mieux… !)

cascade, plitvice, croatie, décembre, pose longue, feu d'artifice


Un peu de soleil pour survivre à l’hiver avec une chouette croisière dans les Caraïbes avec une amie et un magnifique voyage en Birmanie avec mon amoureux, dont les photos sont triées, plus qu’à mettre tout ça en forme pour vous en parler ici !

soleil, vacances, caraïbes, croisière, plage, enfants

Un tas de week-ends beaucoup moins loin, mais avec les copains ou la famille, ce qui leur donne tout de suite plus de valeur : le lac du Bourget, Le Croisic, Londres, Bocholt.

bourget, lac du bourget, fleur

le croisic, rémanence, plage

londres, boites

belgique, vélos, bocholt

Evidemment, une série de séjours chez mes parents, rien de tel qu’un petit week-end à se faire dorloter et à longer la mer pour se ressourcer !

plage, tharon-plage, enfant, course


Et pour les sourires...

J’en ai disséminé un peu  partout dans le blog au cours de l’année, et j’espère pouvoir en partager encore beaucoup d’autres !  Et comme il faut quand même se projeter sur la nouvelle année, j'aimerais bien faire un album rempli de sourires de vous tous qui venez-vous perdre sur mon blog, alors laissez-moi un petit mot si ça vous tente, et on organise une sortie chocolat chaud/apéro - photo !!

sourires, soeurs, famille, jeux pour enfants, belgique


Encore très bonne année 2015 =)

PS : j'ai aussi tenu un projet 365 à cheval sur 2013 et 2014, n'hésitez pas à (re)voir le bilan et les différents articles!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !

Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)

 

Ce mois-ci vous aimez :

Les photos et les textes présents sur ce blog ne sont pas libres de droit, si vous souhaitez les utiliser, merci de me contacter

Retrouvez moi par là :

Nombre de visiteurs

Instagram du quotidien

NEWSLETTER