3 jours dans le Nord

Après avoir passé 3 jours dans la superbe île de Lifou, me voilà repartie pour 3 nouvelles journées d'aventure!


Jeudi

Après avoir loué une voiture, je pars pour mon petit séjour dans le Nord. Pour commencer, je me dirige vers Hienghen, en passant par le col des Roussettes. Pour cette première journée, des
panoramas!

La route est vraiment magnifique, et le temps plutôt agréable. Mais en arrivant à destination, la pluie arrive, et je dois renoncer à ma balade sur la plage =/

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, hienghen, panorama

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, hienghen, panorama

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, hienghen, panorama


Vendredi

Ce matin, après un magnifique lever de soleil, je retourne voir la poule, histoire de faire une petite photo, puis je prends la route vers le grand Nord, Poingame.

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, hienghen, lever de soleil, sunrise

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, hienghen, la poule

Pour commencer, il faut traverser le bac de la Ouaième. Super chouette petite installation, pour les gens pas pressés!

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, hienghen, bac, bac de la ouaieme

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, hienghen, bac, bac de la ouaieme

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, hienghen, bac, bac de la ouaieme

Ensuite, je laisse la voiture au bord de la route pour aller voir les cascades de Tao.

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, cascade de Tao

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, lagon


Après cette visite du bout de la Grande Terre, je pars dormir à Koné.


Samedi

Ce matin, je me rends à l'aérodrome de Koné, pour rencontrer Marc, avec qui je vais faire un tour en ULM. Au programme, un survol du Coeur de Voh, dont je rêve depuis si longtemps!

Au début, c'était très couvert, et puis le soleil est apparu d'un coup pour faire briller l'eau qui était très haute. Un moment magique!

On a aussi survolé la péninsule de Vavouto, sur laquelle j'ai travaillé pendant mon séjour. 

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, ULM, survol, vavouto, nickel, mine de nickel, mine de vavouto

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, ULM, survol, coeur de voh, voh, coeur

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, ULM, survol, coeur de voh, voh, coeur

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, ULM, survol, baie des tortues

nouvelle calédonie, photo de voyage, calédonie, ULM, survol

Après une bonne balade, un petit tour à la plage, et retour sur Nouméa pour rendre ma super voiture, et retrouver Grégoire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !

Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)

 

Ce mois-ci vous aimez :

Les photos et les textes présents sur ce blog ne sont pas libres de droit, si vous souhaitez les utiliser, merci de me contacter

Retrouvez moi par là :

Nombre de visiteurs

Instagram du quotidien

NEWSLETTER