En débarquant, nous découvrons un rocher, aménagé pour recevoir plein de monde, mais uniquement chez eux, ou sur les "plages" privées aménagées sur des pontons le long de la côte escarpée.
Nous choisissons d'emprunter les petites routes, un peu moins fréquentées, et partons pour le haut de la colline. Ça monte drôlement, et on voit bien que Maud à plus d'entraînement que moi!
Après avoir cru plusieurs fois s'être trompées ou avoir dépassé ce qu'on cherchait, nous arrivons finalement à un orphelinat abandonné. Il n'est pas accessible, mais on peut voir depuis la grille qu'il s'agit d'un bâtiment vraiment immense. Les enfants qui logeaient dedans pouvait au moins de réjouir d'avoir sans doute la plus belle vue de l'île, directement sur la mer de Marmara et le Bosphore.
Nous rejoignons ensuite le Luna Park Café pour dévorer un poisson grillé délicieux en savourant la vue!
Pour agrémenter notre journée d'une note bien touristique, nous montons à bord d'une calèche pour un petit tour. Les véhicules à moteur étant interdits, et les montées très escarpées, il y en a beaucoup pour se déplacer, un peu comme un taxi.
Nous reprenons le ferry pour retrouver la ville, et comme il est assez tôt, nous allons voir l'ancien hippodrome. Il est situé près de la Mosquée Bleue, et il n'en subsiste aujourd'hui que 3 colonnes, dont une recouverte de hiéroglyphes égyptiens.
C'est le dernier jour du Ramadan, alors c'est jour de fête (et ça dure 3 jours). Les gens font plutôt ça en famille, alors c'est assez calme dehors, mais on sent que les gens sont contents de pouvoir reprendre un rythme normal pour se nourrir et surtout pour boire, il fait vraiment chaud, et avec nos 2l d'eau par jour avec Maud, c'est difficile d'imaginer comment ils font pour s'en passer tout en étant dehors...
Le récit du premier jour d'exploration de la vieille ville, et celui de la partie moderne de la ville en cliquant sur les liens.
Le récit du premier jour d'exploration de la vieille ville, et celui de la partie moderne de la ville en cliquant sur les liens.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !
Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)