La rive asiatique d'Istanbul

Istanbul est la seule ville au monde située sur deux continents. Nous sommes donc allées faire un tour côté asiatique.
Nous avons donc pris le bateau pour traverser, et sommes descendues à Haydarpasa, embarcadère situé à quelques mètres à peine de la gare ferroviaire. (On ne pouvait pas visiter une ville sans aller voir la gare quand même ^^)

Nous avons ensuite marché jusqu'à Kadikoy, pour prendre le tramway en direction de Moda. C'est un quartier très calme, avec une chouette promenade le long de la mer de Marmara. C'es un quartier assez aisé, les maisons sont grandes, très entretenues et avec une vue fabuleuse sur la mer.


Nous testons ensuite le taxi, histoire d'avoir fait le tour des moyens de transport locaux. Mais une seule fois aura suffit, les stambouliotes sont vraiment des fous au volant. On avait déjà peur à pied de se faire écraser à chaque coin de rue, mais en voiture, ce n'est pas plus rassurant...!

Rendues à Uskudar, nous visitons la mini Mosquée de Semsi Ahmet Pasa. Elle est vraiment toute petite, collée sur un coin de quai tout au bord de l'eau. Nous aurions aussi aimé voir celle de Sultan Mihmirat, mais elle est en cours de rénovation, comme de nombreux monuments de la ville d'ailleurs (dont Aya Sofia). On sent que la ville tient à préserver son patrimoine, mais du coup il faut faire avec les échafaudages et le bruit du marteau!







En rentrant à l'auberge, nous croisons Nicolas, un germano-argentin avec qui nous partageons nos expériences de voyage. Nous sommes ensuite rejoints par Harrison et Alicia, des archéologues qui se joignent à nous pour diner et veulent explorer les vestiges romains que nous sommes déjà allées voir. Ils nous expliquent tout un tas de choses sur comment reconnaitre la structure d'origine et les ajouts successifs pour renforcer le bâtiment, quelle poterie pour quelle utilisation, ... C'est fou ce qu'on peut tirer d'un tas de cailloux!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !

Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)

 

Ce mois-ci vous aimez :

Les photos et les textes présents sur ce blog ne sont pas libres de droit, si vous souhaitez les utiliser, merci de me contacter

Retrouvez moi par là :

Nombre de visiteurs

Instagram du quotidien

NEWSLETTER