Voyage en Croatie : premiers pas

Après un été sans vacances, mon chéri avait envie de profiter du break de Noël pour voyager un peu, et surtout voyager avec moi. Alors évidemment, quand il m'a demandé où j'aimerais qu'on aille, il a fallu choisir parmi les dizaines de destinations qui me font envie!

Nous avons hésité un peu, puis nous sommes tombés d'accord sur la Croatie, pas trop loin, pas trop cher, et complètement hors saison, ce qui nous assurait d'être relativement tranquilles et de découvrir ce pays très convoité pour ses plages sous un autre jour.

Nous sommes allés uniquement en Dalmatie, partie côtière du pays, et avons fait un chouette road trip en amoureux!

On commence tout de suite avec nos premiers pas en terre Croate.

Le voyage a commencé par une mission RER pour aller jusqu'à l'aéroport, qui s'est déroulée sans encombre, et malgré une correspondance un peu juste à Zagreb, nous sommes arrivés à l'heure à l'aéroport de Split. Cet aéroport qui curieusement est bien plus proche de Trogir, première étape de notre voyage.

Situer la croatie en europe

Trogir est une toute petite ville située sur une île toute proche du continent, et reliée par un petit pont qui nous permet d'y accéder avec la voiture. Il parait que c'est interdit de s'y garer en saison, mais à l'époque de Noël, la ville est presque morte, nous ne sommes absolument pas dérangés par la foule!!
Trogir est une ville presque entièrement piétonnière. Une seule route permet l'accès à l'île, et relie également l'île juste derrière au continent.

jour 1

Nous sommes accueillis à l'auberge par une hôtesse charmante, et des spécialités de Noël, petits biscuits bien sucrés mais tout à fait délicieux!
Après s'être installés, nous partons en exploration, et cette toute petite ville est bien surprenante. C'est un dédale de minuscules ruelles, et nous avons du mal à trouver notre chemin. Heureusement, on ne part jamais très loin, puisque c'est tout petit, mais retrouver l'auberge, située dans un petit renfoncement, est un vrai casse tête. Nous avons du emprunter toutes les ruelles de la ville plusieurs fois avant de la retrouver de nuit, mais nous avons été bien meilleurs de jour le lendemain matin.

Nous avons bien profité de la balade dans ce petit labyrinthe, sous le soleil, avant de faire des provisions et de partir en direction de Sibenik.