Ce n'était pas vraiment prévu au départ, mais nous avons finalement ajouté Dubrovnik à notre itinéraire, et nous y avons même passé 3 nuits, parce que la ville nous a plu, et que nos hôtes étaient vraiment chouettes.
Pour notre premier matin à Dubrovnik, nous avons décidé d'aller à l'attaque de la forteresse. La vieille ville est entourée de remparts que l'on peut parcourir sur presque tout le tour. Nous n'avons pas compté les marches, ça vous aurait découragé d'avance de savoir combien il peut y en avoir...
Mais honnêtement, la vue est fabuleuse, d'autant plus qu'on peut voir la ville sous tous ses angles, puisque qu'on tourne autour. Alors nous avons pris notre temps (rien à voir avec l'effort à fournir hein, c'était juste pour profiter de la balade) pour cette jolie promenade.
Le petit hic dans tout ça, c'est que Matthieu ayant le vertige, ce n'était pas super confortable partout. Mais la vue a fait en partie disparaitre l'appréhension (enfin c'est ce qu'il m'a dit!)
Après une petite pause déjeuner pour se remettre de nos efforts, nous nous lançons dans l'ascension vers le fort de Lovijenac, pour lequel il faut grimper presque 200 marches (d'après le routard, nous n'avons pas compté non plus pour celui là, mais ça fait beaucoup moins que pour la forteresse complète!!). Le truc sympa avec ce petit fort, c'est qu'il est à l'extérieur de la vieille ville, et du coup on a une belle vue sur l'ensemble de la forteresse de Dubrovnik.
Le lendemain, nous avons erré dans la vieille ville, de ruelle en ruelle, sans but précis, et nous avons vu plein de jolies choses. (mais toujours avec des marches, ces croates doivent avoir des jambes en béton!!!)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !
Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)