Le voyage commence par la traversée de l'atlantique dans un Boeing 747 hyper géantissime, et apparemment tout un tas de turbulences, mais j'ai bien dormi alors j'ai rien senti!
Puis c'est l'arrivée en Martinique. Parties de Paris sous la pluie, nous sommes accueillies par le soleil, et nous troquons le pantalon et les pulls contre un short et un t-shirt, et en avant pour la première ballade à Sainte Anne, jolie petite ville dans le Sud de la Martinique. Nous avons vu une jolie église dont la charpente est en forme de coque de bateau, un marché qui propose tellement de sortes de rhum arrangé qu'on s'y perd, et une jolie petite plage, où nous avons trempé nos pieds dans la mer des Caraïbes pour la première fois!
Nous avons le droit à une petite averse pendant que nous étions au marché, heureusement qu'il y avait un abri!
A oui, quel plaisir que d’atterrir en Martinique en plein cœur de l'hiver métropolitain. C'est ce que j'essayais de faire chaque année pendant mes études à Montpellier. Mais maintenant que je suis retournée vivre sur mon île, j'ai parfois la nostalgie des longues soirées printanières, et des couleurs magnifiques de la nature en automne que vous avez en métropole.
RépondreSupprimerLe soleil en hiver, ça fait tellement de bien pour nous en métropole!! Cette année, je n'ai pas eu l'occasion de voyager en hiver, et je dois bien avouer que ça me manque! Même si c'est vrai que les changements de saison en métropole sont magiques =)
Supprimer