Après avoir quitté la Martinique, nous avons fait escale à Sainte Lucie. Nous avons commencé par explorer l'Anse Cochon, jolie crique de sable noir abritée par une ancienne coulée de lave. Nous avons vu quelques poissons, et avons même cherché une épave, mais on ne faisait pas trop les fier alors on est vite remonté sur le bateau!!
Nous sommes ensuite allées voir la soufrière, volcan en activité qui dégage du souffre depuis ses petites bassins d'eau bouillonnante et grisâtre. Je vous déconseille d'y mettre les pieds, l'eau peut atteindre les 130°C. Pour nous récompenser d'avoir supporté l'odeur d'oeufs pourris qui se dégage du cratère, nous prenons un bain de boue chargée de minéraux, qui rend la peau douce comme celle des bébés =) Evidement on a eu un instant de doute quand il a fallu s'enduire de cette drôle de substance noire, et puis on s'est fait des têtes de guerrières et ça allait mieux!!
Sur Sainte Lucie, on peut aussi profiter d'une jolie cascade d'eau chaude pour prendre un bain relaxant parce que les vacances c'est drôlement stressant, et faut pas rigoler avec la santé hein!
Après toute cette eau plus ou moins claire, la visite classique, c'est le jardin botanique. On peut partir à la découverte de tout un tas de plantes exotiques de toutes les couleurs. Nous avons choisi l'option sans guide, pour profiter calmement et à notre rythme de l'ambiance tropicale des lieux. On n'a pas réussi à retenir le nom de toutes les plantes, mais c'était vraiment joli.
Et pour finir, l'arrivée de nuit à Marigot Bay pour profiter des jolies lumières pour faire de drôles de photos en pose longue =)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !
Et si jamais vous ne savez pas faire, ce n'est pas si compliqué :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Voilà : c'est fait, merci beaucoup =)