En croisière aux Caraïbes, Sainte Lucie

Après avoir quitté la Martinique, nous avons fait escale à Sainte Lucie. Nous avons commencé par explorer l'Anse Cochon, jolie crique de sable noir abritée par une ancienne coulée de lave. Nous avons vu quelques poissons, et avons même cherché une épave, mais on ne faisait pas trop les fier alors on est vite remonté sur le bateau!!

photo, voyage, Sainte Lucie, ste lucie, plage, anse cochon,

photo, voyage, Sainte Lucie, ste lucie, plage, anse cochon, sable noir, vagues

photo, voyage, Sainte Lucie, ste lucie, plage

Nous sommes ensuite allées voir la soufrière, volcan en activité qui dégage du souffre depuis ses petites bassins d'eau bouillonnante et grisâtre. Je vous déconseille d'y mettre les pieds, l'eau peut atteindre les 130°C. Pour nous récompenser d'avoir supporté l'odeur d'oeufs pourris qui se dégage du cratère, nous prenons un bain de boue chargée de minéraux, qui rend la peau douce comme celle des bébés =) Evidement on a eu un instant de doute quand il a fallu s'enduire de cette drôle de substance noire, et puis on s'est fait des têtes de guerrières et ça allait mieux!!

photo, voyage, Sainte Lucie, ste lucie, plage, baie de la soufrière, soufrière

photo, voyage, Sainte Lucie, ste lucie, plage, soufrière

photo, voyage, Sainte Lucie, ste lucie, plage, soufrière, bain de boue

photo, voyage, Sainte Lucie, ste lucie, plage, van, façade colorée

Sur Sainte Lucie, on peut aussi profiter d'une jolie cascade d'eau chaude pour prendre un bain relaxant parce que les vacances c'est drôlement stressant, et faut pas rigoler avec la santé hein!

photo, voyage, Sainte Lucie, ste lucie, plage, soufrière, cascade d'eau chaude

Après toute cette eau plus ou moins claire, la visite classique, c'est le jardin botanique. On peut partir à la découverte de tout un tas de plantes exotiques de toutes les couleurs. Nous avons choisi l'option sans guide, pour profiter calmement et à notre rythme de l'ambiance tropicale des lieux. On n'a pas réussi à retenir le nom de toutes les plantes, mais c'était vraiment joli.

photo, voyage, Sainte Lucie, ste lucie, jardin botanique

Et pour finir, l'arrivée de nuit à Marigot Bay pour profiter des jolies lumières pour faire de drôles de photos en pose longue =)