NZ Part I

Samedi, départ
Ce matin là, bizarrement, aucune difficulté pour me lever...! Direction l'aéroport et c'est parti. D'abord une étape à Auckland, ou j'ai passé plus de 3h à me geler dans le terminal (j'avais pas
pensé à prendre un pull suffisamment gros, heureusement y'en avait dans la valise!), puis une heure de vol vers Christchurch. J'ai retrouvé mon chéri, et j'étais très contente =)

Dimanche
Après une bonne grasse mat' (ça faisait longtemps que je ne m'étais pas levée après 8h30...), visite du supermarché (^^) et de l'université. Il fait super froid dans ce pays...!!!!!

Lundi
Même si c'est une idée étrange, je tenais à  aller faire un tour en centre ville, qui est en temps normal une vraie balade de touriste. Malheureusement, depuis le séisme du 22 février
dernier, qui a détruit une grande partie des vieux bâtiments, et surtout rendu dangereux tout le centre ville, tout est fermé. Cette ville entourée de barrières, jonchée de briques et de morceaux
de verre, fait un peu mal au coeur...

nouvelle zélande, christchurch, earthquake, tremblement de terre, église, destruction

Mardi

Après avoir longuement hésité, j'ai pris mon courage à deux mains, et décidé d'aller me promener toute seule (les gars bossent)! Installée du mauvais côté de la voiture, en conduisant du mauvais
côté de la route, j'ai pris la route jusqu'à Akaroa, à environ 1h de Christchurch. Je suis tombée sur ce petit village français, qui donne sur un bras de mer qui entre à l'intérieur des terres.
C'était vraiment sympa, et en plus le soleil était bien au rendez-vous =)

nouvelle zélande, akaroa

Mercredi

Heureusement pour moi, Edouard est plus disponible que Matthieu, et on a pu aller dans le fameux parc d'Arthur's Pass. Situé à environ 2 heures de route de Christchurch, en plein coeur des Alpes
néozélandaises, c'est un joli parc dans lequel on peut faire de nombreuses balades.

arthur's park, park, nouvelle zélande, route, montagne

C'est pas la meilleure période de l'année pour en profiter, parce qu'une partie des sentiers est fermée à cause de la météo, et une autre pour réfection. Mais on a quand même réussi à trouver un
sentier accessible. Au début, facile, mais ça s'est un peu compliqué par la suite...

arthur's park, park, nouvelle zélande, portrait

arthur's park, park, nouvelle zélande, montagne, chemin

Il a fallu traverser des petites rivières, comme celle là. Pour prendre la photo, j'étais en équilibre plutôt instable sur les pierres glissantes, mais j'avais heureusement réussi à bloquer
l'appareil sur un caillou pas trop mouillé!

arthur's park, park, nouvelle zélande, montagne, cascade

Après avoir quitté notre sentier, on a exploré un peu les alentours et rencontré ce drôle d'oiseau, un Kéa, endémique de Nouvelle-Zélande, et en particulier de la région d'Arthur's Pass.

arthur's park, park, nouvelle zélande, kea, oiseau

Et nous étions bien contents de pouvoir prendre une douche chaude en rentrant!! =)