NZ Part II

Jeudi

Après une première partie de séjour dans la région de Christchurch, on est parti en amoureux vers le sud, pour voir un peu du pays. On a pris la route en direction de Balclutha. Sur le chemin (de nuit) on s'est arrêté pour voir les Moeraki Boulders. Comme on a de la chance, c'est une nuit sans lune, donc on ne voit absolument rien du tout! Même en augmentant la sensibilité de l'appareil, en posant longtemps, et en éclairant les boulders avec la lampe, on ne voit pas grand chose. Mais c'était sympa, risqué (mon appareil a failli mourir noyé sous une vague, heureusement Matthieu surveillait la mer...), et toujours, froid!!

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, moeraki balls, nuit

Vendredi

Pour notre première vraie journée de road-trip, nous avons parcouru la route des Catlins, une des plus connue de Nouvelle-Zélande. C'est une "scenic road" tout au long de laquelle il y a de nombreux points de vue intéressants.

En revanche, niveau météo, on n'a pas eu tellement de chance, du coup, j'ai été obligée d'user de stratagèmes pour tenter de faire des photos à la hauteur de la beauté des paysages. Malgré mes efforts, on ne peut pas se rendre compte vraiment de la réalité, mais bon... J'ai fait de mon mieux! =)

Le fameux Nugget Point, assez emblématique de la Nouvelle-Zélande. Pour y accéder, il faut marcher un peu (en montée...), puis passer par un chemin qui est au sommet de la colline, avec de chaque côté une pente abrupte qui atterrit directement sur les rochers et dans l'eau!

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, nugget point

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, nugget point, phare, lighthouse

Un arrêt plage pour un joli arbre mort

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, nugget point, arbre

Ensuite, nous avons rencontré des moutons en vadrouille =)

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, moutons, sheep

Après une nouvelle avancée en voiture par des routes perdues de chez perdues, nous nous arrêtons pour une petite marche dans la forêt pour se rendre vers les Parakaunui falls, celles qui m'ont le
plus plu!

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, cascade, Parakaunui falls

On continue notre route vers les Matai falls.

Pour obtenir un angle de vue plus sympa que celui proposé par les barrières mises en place, on a traversé la rivière en bas des chutes. Pas évident avec un appareil dans la main, mais
heureusement, suis pas toute seule! L'étape la plus compliquée finalement, c'était d'arriver à trouver un caillou pour caler l'appareil correctement. Comme je voulais prendre la photo depuis le
sol, je ne voyais rien pour cadrer, mais après plusieurs essais, ça a donné ça :

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, cascade, matai falls

Juste après, on a pu voit d'autres chutes. C'était compliqué pour les photos, et Matthieu a voulu aller au plus près, et s'est retrouvé les pieds dans l'eau après une jolie chute... ^^

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, cascade

Ensuite, un premier arrêt à Curio Bay, pour voir la forêt pétrifiée. On doit dont voir des arbres pétrifiés, avec encore les formes de l'écorce. C'est relativement ressemblant (du moins celui de
la photo!)

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, curio bay

Puis on se dirige vers Slope point, le point le plus au sud de Nouvelle-Zélande. Une falaise, sur laquelle les vagues viennent se projeter. Le spectacle est assez fascinant. Il y a aussi des
roches aux formes bizarres et qui ont une drôle de couleur. Et toujours cette couleur d'eau assez incroyable!

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, slope point, océan

La nuit va tomber, alors on retourne à Curio Bay pour tenter d'apercevoir les fameux Yellow Eyed Penguins. On a eu de la chance, et on en a croisé 3. Ils étaient un peu loin, mais on a réussi à
s'approcher un peu pour mieux les voir. (mais heureusement que j'ai un téléobjectif...!)

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage, curio bay, pingouins

Et aussi, sur la route, rencontre avec des opossums. Les prendre en photo a été un vrai défi, et il y a eu beaucoup de ratés!!...

nouvelle zélande, voyage, photos de voyage

Pour revoir ma première étape en Nouvelle Zelande...